L’Internet, et d’une manière générale les médias, remplacent les parents comme source d’information majeure pour les adolescents, selon un pédiatre de l’hôpital universitaire de Cheng Kung à Tainan.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAINAN 臺南 – Citant ses propres recherches sur les besoins des adolescents, Tsai Meng-che a indiqué qu’il avait découvert que les adolescents n’aiment pas trop chercher des conseils auprès des parents ou des enseignants à propos des problèmes d’accidents, des problèmes liés à l’alcool, la drogue, les problèmes mentaux ou les infections par des maladies sexuellement transmissibles.
Selon son enquête auprès de 5 018 enfants dans les collèges et lycées de la zone de Tainan en 2010-2011, la premières sources pour les collégiens en matière d’information reste encore les parents et les professeurs.
Cependant, les priorités changent pour les plus grands, puisque les lycéens privilégient les médias et Internet pour en savoir davantage. « Dans le monde actuel où Internet devient important, l’information est partout, mais le message n’est pas forcément toujours adapté aux adolescents, il faut donc qu’ils fassent attention, et qu’ils n’hésitent pas à demander conseil à des adultes, s’ils ont des doutes sur ce qu’ils lisent » a précisé M.Tsai •