Environ 100 dockers ont organisé une manifestation et bloqué une porte du Terminal des containeurs de Kwai Chung afin de demander une augmentation de salaire ce jeudi.
Photo: vue du Terminal de Kwai Chung (SCMP).
HONG KONG 香港 – Une petite échauffourée a éclaté avec les forces de l’ordre quand les travailleurs ont tenté de casser un cordon sécuritaire devant une des portes ce jeudi matin. Quelques journalistes ont même été blessés légèrement.
Les grévistes ont ensuite bougé vers une zone devant les portes, pour y organiser un sit-in. Les camions transportant des containeurs ont dû utiliser d’autres portes pour entrer dans le port. Les grévistes sont des employés de l’opérateur du port, ‘Hong Kong International Terminals’, une division de ‘Hutchison Whampao’, qui possède aussi des parts dans des ports de 10 autres pays dans le Monde.
Ils demandent une rencontre avec leurs employeurs afin de discuter d’une augmentation de salaire, indiquant qu’ils n’avaient pas été augmentés depuis 15 ans, malgré l’importante inflation. Le Terminal de Kwai Chung est la zone principale de cargos commerciaux à Hong Kong, et l’un des ports les plus actifs au Monde •