UPS a annoncé ce mardi qu’elle allait étendre sa présence dans le Centre et le Sud de Taiwan, ajoutant que de nouveaux services de fret aériens allaient permettre aux clients d’envoyer des palettes de plus de 70 kilos via le service d’UPS Global Air Network.
Photo: Anita Li, directrice opérationnelle de UPS Taiwan
TAIPEI 臺北 – Anita Li, la directrice opérationnelle de UPS Taiwan, a indiqué lors d’une rencontre autour d’un déjeuner, avec la presse ce mardi que le business de l’entreprise avait été stable l’an passé et a prédit qu’il en serait de même, voire probablement meilleur, pour cette année 2013.
Elle a noté par ailleurs que les exportations de Taiwan avaient enregistré une croissance positive pour le septième mois consécutif depuis Août 2012, et que le marché logistique du pays s’était amélioré graduellement et allait continuer avec la reprise de l’économie et de la croissance.
Le business de UPS Taiwan, l’an passé a été essentiellement ciblé sur le secteur de la fabrication de produits high-tech et l’industrie automobile. L’entreprise a neuf entrepôts tout autour de l’île et travaille aussi pour les petits envois (petites entreprises et particuliers), avec la chaîne de magasins de proximité « Family Mart », qui accepte les envois 24h/24.
Mme Li a précisé que des fabricants japonais avait relocalisé des entreprises dans le Sud de Taiwan, après les inondations en Thaïlande l’an passé, alors que certaines entreprises taïwanaises qui avaient délocalisé en Chine, reviennent notamment dans le Centre et le Sud de l’île •