Un excès de plastifiant dans certains jouets gonflables

0304-05

4 échantillons sur 20 jouets gonflables étudiés, achetés dans le Sud de Taiwan récemment, ont été découverts contenant un excès de plastifiant, selon les résultats révélés ce mardi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les articles présentant cet excès ont des taux de 200 à 500 fois supérieurs aux limites imposées par le bureau national qui sont fixées à 0,1%, selon le Bureau des Standards, de la Métrologie et de l’Inspection (BSMI), faisant partie du Ministère des Affaires Economiques (MOEA 中華民國經濟部).

En plus, 11 autres produits n’étaient pas correctement étiquetés en ne respectant pas la loi sur l’Inspection des Marchandises (Commodity Inspection Act), avec des infractions notamment sur de mauvaises descriptions du jouet, la non-identification des matériaux utilisés, la provenance, le nom de l’importateur et/ou du fabriquant, et les avertissements de sécurité, selon le Directeur-Général du BSMI, Chuang Su-chin.

Des amendes allant de 100 000 NT$ à 1 million NT$ (2 600 – 26 000 Euros), peuvent être imposées à toute entreprise vendant des produits ne respectant pas la loi, a rappelé M.Chuang. Ces échantillons ont été achetés par le BSMI au hasard dans des magasins de Kaohsiung et Pingtung. Cette inspection survient à quelques jours du début commerciale de la saison d’été, quand les activités aquatiques, avec bouées et autres produits gonflables sont populaires •

Vous pourriez aussi lire ...

3003-03

Les nouvelles lois de défense prennent effet et permettent au Japon de prendre part à des conflits à l’étranger

De nouvelles lois sur la sureté du pays ont pris effet ce mardi, permettant désormais …

Loading Facebook Comments ...