Quatre nouveaux cas de grippe aviaire en Chine

0304-08

La Chine a rapporté ce mardi que quatre personnes dans la Province du Jiangsu, étaient sérieusement malades, atteints de la nouvelle souche de grippe aviaire H7N9, alors que les villes mettent en garde le public contre toute relation avec des oiseaux sauvages ou des volailles. Cette souche aviaire a déjà tué deux personnes à Shanghai.

Photo: le Centre de Contrôle des Maladies Infectieuses de Shanghai organisait une conférence de presse ce mardi à Shanghai (AP).

HONG KONG 香港 – Le bureau de la santé de la Province du Jiangsu a indiqué sur son site web ce mardi soir que trois femmes de 32, 45 et 48 ans, et un vieil homme de 83 ans, étaient hospitalisés dans un état critique dans différentes villes de la province, atteints du virus aviaire du H7N9.

Basé sur le communiqué précédent du bureau, seule une patiente, de 45 ans, apparaissant comme une bouchère d’un marché local, avait été citée. Les 4 cas ne semblent pas être connectés. Mise à part la bouchère, les trois autres ne semblent pas avoir un travail en contact avec les oiseaux ou les volailles. Pour le moment, leurs amis et familles qui ont été contactés, n’ont pas déclaré de fièvre ou de problèmes respiratoires.

Le bureau de la santé de la Province a renforcé ses mesures pour surveiller les cas suspects et a demandé au public de rester calme. La Province du Jiangsu rejoint Pékin et Shanghai dans le renforcement des mesures contre ce virus assez inconnu.

Les autorités de Shanghai ont annoncé un renforcement du niveau d’alerte sanitaire dans la mégapole, en désignant un hôpital pour recevoir les malades ayant contracté le virus, en les isolant et en décidant de rapporter d’éventuels nouveaux cas sur une base journalière.

Début mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la grippe aviaire avait fait plus de 360 morts dans le monde depuis 2003. Le virus H5N1, le plus commun, se transmet jusqu’à présent de l’animal à l’homme, mais les scientifiques craignent qu’une mutation ne permette des contaminations d’homme à homme, ce qui pourrait déclencher une pandémie •

Vous pourriez aussi lire ...

1706-03

Des centaines de touristes faisaient la queue, sous la pluie, pour l’ouverture de Disneyland Shanghai

Des centaines de touristes locaux et internationaux ont fait la queue pendant plusieurs heures devant …

Loading Facebook Comments ...