Les rêgles sont simples: parler de masturbation via un poème, une vidéo, une petite scènette ou une chanson … afin de briser le tabou.
Photo: représentation en 2009 à Shanghai de la pièce « les monologues du Vagin » (DR).
HONG KONG 香港 – Le ou la gagnante recevra un prix de 10 000 Yuans (environ 1 000 Euros), les trois suivants, 5 000, 3 000 et 1 000 yuans chacun.
La Professeur Pei Yuxin, décrit ce concours comme un projet sérieux, qui vise à développer son imagination comme sur un sujet de recherches, « ce n’est pas un concours de vidéos pornographiques », précise-t-elle. « Pour que les personnes se livrent, elles doivent se mettre en scène, être libres d’en parler comme elles le souhaitent », indique t-elle, précisant que les méthodes classiques, comme les sondages, sont restrictives.
« Nous voulons savoir ce que pensent les gens de la masturbation sans tomber dans le cliché, et en les encourageant à en parler, et à partager leur expérience de manière créative ». La Pr.Pei précise que les « soumissions » devront être clean, et devront passer la censure afin d’être utilisées sur les réseaux classiques.
Professeur à l’Université Sun Yat-sen (孫逸仙) de Guangzhou, Mme Pei a précisé avoir déjà abordé le thème dans ses cours. « Par rapport à il y a dix ans, les étudiants sont plus enclins à en parler (…), ils donnent plus de détails, et ont plus de questions ». « Peu importe votre sexe ou votre pays, vous pouvez participer », a précisé Mme Pei, il suffit d’écrire à l’adresse: sysusexsw@126.com.
La masturbation et la sexualité sont des sujets tabous en Chine continentale; cependant, en 2009, quand les « monologues du vagin » ont été joués en Chine pour la première fois, toutes les places ont été rapidement vendues. Le titre avait cependant été modifié pour « les Monologues V » sur les affiches et les tickets •