Coca-Cola Company a présenté ce mercredi le premier thé vert japonais en bouteille à Taiwan, avec comme objectif de se faire une place plus importante dans le marché intéressant des thés dans le pays.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Coca-Cola a 5% du marché des thés à Taiwan pour le moment, et vise la collecte de 5% supplémentaires avec le lancement de ce nouveau produit, a indiqué Kao Wen-hung, directeur-général de Coca-Cola Taiwan.
Le nouveau produit, nommé Yuan Tsui, est présenté comme le premier thé vert en bouteille sur le marché domestique contenant du thé japonais maccha, étant sans sucre et sans arome artificiel. Le prix sera de 25NT$ (0,75 Euros) par bouteilles.
Le thé compte pour 40% du marché des boissons à Taiwan, avec un chiffre d’affaire de plus de 50 milliards NT$ (1,30 milliard d’Euros). Sur ce marché, le thé vert compte pour une grosse partie: 45% (soit plus de 20 milliards NT$), suivi du thé noir, du oolong et du thé au lait, a indiqué M.Kao.
Il a exprimé le souhait de voir sa compagnie gagner des parts de marché et devenir l’un des poids lourds du secteur des thés, comme l’actuel leader en la matière, Uni-President. 100 millions de NT$ de budget ont été alloués au produit pour la campagne 2013.
Durant les 5 prochaines années, Coca-Cola va accentuer son effort marketing sur les réseaux sociaux, ce qui sera un vrai changement pour une marque qui s’est toujours positionnée plus sur la télévision et la publicité traditionnelle, selon M.Kao, qui a précisé que l’entreprise n’avait pas l’intention d’augmenter le prix de ses produits à Taiwan, malgré l’augmentation du prix de l’énergie et des matières premières •