Les femmes séropositives à Taiwan ont peut-être besoin, plus que d’autres, du plus grand support de la société, alors que la plupart d’entre elles doivent abandonner leur droit à une vie normale, a indiqué une association ce jeudi.
Photo: Taiwan Lourdes Association
TAIPEI 臺北 – La Taiwan Lourdes Association a indiqué que les patientes séropositives à Taiwan souffrent de graves discriminations et de stigmatisations, plus que les hommes séropositifs.
Cheng Shu-hsing, directeur du Département aux Maladies Infectieuses de l’Hôpital Général de Taoyuan, déclarait ce jeudi que beaucoup de femmes taïwanaises séropositives sont découragées d’avoir des enfants, même si la médecine peut désormais les aider à accoucher d’enfants sains.
L’Association a indiqué que dans certaines familles, une femme séropositive n’était pas considérée, par son entourage, quand bien même elle travaillait pour le bien de la famille.
A la fin du mois de Février, il y avait 1 714 femmes séropositives à Taiwan, selon le Département des Statistiques sanitaires •