Les automobilistes ont rencontré de sérieuses difficultés sur les autoroutes de Taiwan ce jeudi, au premier jour du week-end de quatre jours du festival Ching Ming (Toussaint chinoise), selon le Bureau des Transports.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La congestion fut même pire ce jeudi que durant les vacances du Nouvel An Lunaire. Durant la période de péages gratuits (entre minuit et 7h du matin ce jeudi matin), plus de 530 000 véhicules ont emprunté les autoroutes, trois fois plus que durant les week-ends normaux.
Ce jeudi matin, au début du week-end de 4 jours, quelques conducteurs se sont plaints des mauvaises conditions de voyage, il fallait par exemple plus de six heures pour faire le trajet entre Taipei et Nantou (dans le Centre). Un jour normal, le voyage dure moins de trois heures.
Le Bureau des Transports a estimé que le nombre de véhicules sur les autoroutes nationales pouvait avoir excédé 2,6 millions à la fin de la journée ce jeudi, et atteindra environ 2,2 million vendredi. Une carte de la circulation en temps réelle est disponible à cette adresse: http://1968.freeway.gov.tw/ •