Le gouvernement de la République de Chine (ROC 中華民國) garde un oeil attentif sur les développements dans la péninsule coréenne et a demandé une fois de plus à la Corée du Nord de garder son calme, après que Pyongyang ait menacé les Etats-Unis, et redémarré une usine d’enrichissement d’uranium.
Photo: défilé militaire l’an passé à Pyongyang (DR)
TAIPEI 臺北 – « Nous allons continuer de surveiller la situation dans la Péninsule coréenne », a indiqué la porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), Anna Kao ce jeudi.
« Les menaces nord-coréennes ne sont pas les bienvenues, Pyongyang doit respecter les régulations internationales afin de maintenir la paix et la stabilité » a-t-elle indiqué.
Suite aux tensions dans la Péninsule coréenne, le Ministère a demandé aux taïwanais prévoyant de voyager en Corée du Sud de faire attention et de surveiller la situation.
Ce jeudi, le MOFA a divisé en deux la Péninsule pour laquelle il avait issue une couleur « orange » sur l’échelle d’alerte (5 couleurs de gris à rouge). La Corée du Sud reste en couleur grise pour le moment, alors que la Corée du Nord est classée en orange.
Il y a au moins 20 000 taïwanais vivant en Corée du Sud, selon les statistiques du MOFA •