Une rafale de vents très forts a balayé le village de Dashu, dans le Comté de Kaohsiung, ce samedi matin, laissant deux blessés et de nombreux dégâts.
Photo: CNA
KAOHSIUNG 高雄 – Les résidents ont indiqué que la rafale, qui fut décrite comme « une tornade », est survenue vers 01h00 du matin. La Police de Kaohsiung a précisé que les vents ont duré environ 10 minutes et ont blessé deux personnes, brisé des vitres et détruit des mobiles-homes, tout en déracinant des arbres.
Les Pompiers ont indiqué cependant que les deux blessés étaient « très légérement blessés ». Le Bureau National de la Météo (CWB 中央氣象局) a annoncé que la station de Kaohsiung n’avait pas détecté cette tornade. En regardant les radars cependant, la CWB a indiqué qu’il apparaissait qu’une grande spirale de vent a effectivement traversé la région aux environs de 01h00.
En même temps, un séisme de 3,7 de magnitude a touché la région montagneuse de Namasia à Kaohsiung, à 17h34 samedi, le séisme était situé à 38,5 kilomètres au Sud-Est de Chiayi. Le CWB a averti que ce séisme, ajouté à des pluies importantes risquait d’apporter des glissements de terrains dans les zones montagnardes et des risques d’inondations dans les zones au niveau de la mer •