Des milliers de fans de musique se sont rendus à Kenting, durant les 4 jours de ce week-end prolongé pour prendre part au Festival Annuel de Musique.
Photo: une troupe de danse dimanche soir lors de la clôture du festival (TT)
TAIPEI 臺北 – Plus de 200 000 personnes ont envahis la petite ville du Sud de Taiwan, Kenting, durant les 5 jours de ce festival annuel, d’autant plus que ce week-end était prolongé depuis jeudi 4 avril. 50 000 personnes ont participé aux concerts donnés samedi soir.
Des fans enthousiastes ont enduré les pluies fortes de samedi pour écouter les concerts du Spring Scream Music Festival dans le Parc National de Eluanbi, et ceux du Spring Wave Festival à l’Aéroport Wuliting.
Près de 250 groupes indépendants, dont soixante groupes étrangers on participé à ce festival. Une fête de la lune a été organisée dans la Baie du Sud (Nanwan), et plusieurs évènements ont été organisés dans différents hôtels de la zone.
Chang Chi-kuang, directeur du Howard Beach Resort de Kenting a indiqué que le chiffre d’affaire de cette année allait être plus important que l’an passé, notamment du fait du long week-end dû au festival Ching Ming (Toussaint chinoise) qui est tombé ce jeudi. « Les touristes de Chine et Hong Kong qui ont participé cette année ont augmenté de 1 à 2% ».
La Police a cependant arrêté certains fêtards qui étaient en possession de drogues, comme ce samedi soir où 4 personnes ont été interpellées. Trois hommes dans un premier temps à Nanwan ont été arrêtés avec 2,7 grammes de ketamine, et ensuite une femme de 25 ans, a été interpellée dans un hôtel de Hengshun, en possession de drogue vers 5h00 du matin dimanche •