Le Centre de Contrôle des Maladies infectieuses (CDC 衛生福利部疾病管制署) de Taiwan a indiqué ce dimanche que trois des cinq cas suspectés d’infection à la nouvelle souche de grippe aviaire, la H7N9, n’en était pas. Par contre les deux autres cas restent à confirmer.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le CDC a indiqué que trois touristes, provenant de Shanghai, et des Provinces du Wenzhou et du Jiangsu, avaient été déclarés non porteurs du virus H7N9. Aucun détail précis n’a été donné sur les deux autres personnes toujours sous surveillance. 8 autres cas avaient été rapportés suspects depuis le 3 Avril dernier, en plus de ces 5 cas rapportés samedi, mais aucun de ces 8 cas n’ont été testés positifs au H7N9.
Ce dimanche soir, la Chine avait rapporté pour sa part 18 cas testés alors que 6 patients en sont morts. Dimanche, l’Office de Protection des Animaux de Taipei, a indiqué que tous les échantillons de matière fécale collectés auprès de pigeons, moineaux et autres oiseaux des parcs publics de Taipei, aucun ne contenait le virus H7N9. Ces tests sont conduits régulièrement depuis 2006 à Taipei.
L’Agence d’information chinoise CNS, basée à Pékin, a rapporté dimanche que les autorités chinoises avaient réactivés la procédure consistant à envoyer des échantillons du virus du H7N9 à l’Organisation Mondiale de la Santé pour référence et recherche. L’OMS continue d’affirmer qu’aucune transmission d’homme à homme n’a été confirmé pour le moment •