Le prix de certains articles japonais en augmentation malgré la dépréciation du Yen

0904-03

Malgré une forte dépréciation du Yen japonais ces derniers mois, le prix de certains produits japonais a augmenté en Mars, selon des statistiques du gouvernement ce lundi.

Photo: pommes d’importation japonaise à Taipei .

TAIPEI 臺北 – Sur 161 produits importés du Japon et surveillés par le gouvernement, 39 (soit 24%) ont augmenté leurs prix selon un rapport publié ce lundi par la Direction Générale du Budget, des Statistiques et des Comptes (DGBAS 行政院主計總處) qui a conduit une inspection le mois dernier.

Les produits plus chers sont notamment les pommes, les produits saisonniers, les grains de café, et quelques produits comme les cosmétiques. Cependant, le prix de 25 produits ont également été diminués, comme la bière, les caméras digitales, les voitures et les disques durs portables.

Entre Octobre 2012 et Mars 2013 le Yen japonais s’est déprécié de 16,70% contre le Dollar américain, selon Tsai Mei-na, un officiel du DGBAS. Cependant, M.Tsai a précisé que les produits vendus moins chers en Mars n’étaient pas dû à la dépréciation du Yen, mais plutôt à des promotions des ventes.

Lundi, le Yen japonais est encore tombé face au Dollar américain, à un nouveau bas niveau historique. Le taux d’échange ce lundi était de 1 US$ = 98,35 ¥ •

Vous pourriez aussi lire ...

2201-03

La levée de l’interdiction du boeuf canadien ouvre la voie à d’autres pactes

Un parlementaire canadien en visite à Taiwan a déclaré ce mardi qu’il espérait que l’annonce …

Loading Facebook Comments ...