L’Agence pour les Ressources Hydrauliques (WRA 經濟部水利署全球資訊網), a indiqué ce lundi qu’il y aurait suffisamment d’eau pour la consommation domestique dans la plupart des zones de Taiwan jusqu’à la fin du mois de Juin, après les récentes précipitations.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – A Kaohsiung, dans le Sud de Taiwan, et dans les zones du Nord desservies par le Réservoir de Shimen (石門水壩), dans le comté de Taoyuan, la seconde phase de restriction ne devrait pas être lancée avant au moins la fin du mois de Mai, selon Yang Wei-fu, directeur-général du WRA.
Les pluies récentes dans ces zones ont aussi profité à l’agriculture, et la demande d’irrigation va être moins importante d’ici fin Mai, a indiqué M.Yang.
Lors d’une récente réunion législative, M.Yang avait indiqué que le réservoir de Shihmen, et le réservoir de Tsengwen (comté de Kaohsiung), avaient accumulé 10 millions de tonnes d’eau chacun, l’équivalent en moyenne de 10 jours de consommations, depuis les intempéries des ces dernières semaines.
M.Yang a précisé que les chutes de pluies printanières allaient forcément apporter plus d’eau et alléger la situation du pays •