Chunghwa Telecom Co. (中華電信), le plus grand fournisseur de service de téléphones mobiles a indiqué ce mardi qu’il allait bientôt lancer un nouveau service de paiement par téléphone qui permettra aux personnes faisant du shopping de scanner et d’acheter leurs produits avec leurs téléphones.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La compagnie a indiqué que les acheteurs seraient capables de payer leurs factures juste en scannant le QR-Code imprimé sur leur facture à l’aide de machines placées dans les magasins de proximité ou dans des restaurants.
« Les utilisateurs pourront utiliser le QR-Code pour payer leurs charges de taxi, ou acheter des produits à la télévision », a indiqué Joseph Kuo, directeur marketing du département services chez Chunghwa. « Nous espérons que ce nouveau service sera opérationnel d’ici Juin », a précisé M.Kuo, ajoutant que plusieurs accords avaient été déjà été signés.
Le paiement par QR-Code a été décidé après que Chunghwa ait lancé un projet de test en Octobre l’an passé qui permettait aux utilisateurs de smartphones d’utiliser leur téléphone pour payer certains services en agitant leur appareil devant un point de paiement. Les participants au test avaient installé une puce SIM spéciale pour pouvoir utiliser ce service qui se base sur la technologie des NFC.
Selon l’entreprise de recherches technologiques Gartner, le paiement par mobiles à travers le monde a surpassé un revenu de 171 milliards de dollars US en 2012 (61,90% de plus par rapport à 2011). Le marché devrait atteindre 617 milliards de dollars US et 448 millions d’utilisateurs en 2016 •