Le Centre pour le Contrôle des Maladies Infectieuses (CDC 衛生福利部疾病管制署), a indiqué ce mardi qu’il disculpait les 27 cas suspects d’infection avec la grippe aviaire H7N9 rapportés depuis le 3 Avril dernier à Taiwan.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – Le CDC a indiqué que parmi ces cas, il avait écarté le virus dans la fièvre développée par trois voyageurs qui étaient revenus de Shanghai. L’Aéroport International de Taoyuan et l’Aéroport national de Songshan à Taipei, ont rapporté 5 cas au total, alors que les autres cas ont été rapportés par des hôpitaux locaux, a indiqué un docteur du CDC, Luo Yi-jun.
Bien qu’aucun des 27 cas n’aient été diagnostiqués avec le H7N9, 7 ont été diagnostiqués avec le H1N1, deux autres avec le H3N2, alors que les 18 autres ne sont pas infectés par la grippe.
Durant une rencontre entre le CDC, l’Administration des garde-côtes et l’Administration des Douanes, il a été révélé ce jeudi que 109 oiseaux passés en contrebande à Taiwan depuis la Chine, avaient été découverts à Hsinchu, dans le Nord de Taiwan, et que le lot avait « été détruit ». Des tests à propos de ces oiseaux (81 perroquets et 28 pigeons), qui provenaient de la Province du Fuzhou, seront publiés dans quelques jours.
Ce mardi, le Ministre de la Santé, Lin Tzou-yien (林奏延), a précisé que Taiwan ne travaillerait pas avec la Chine sur l’éventuel développement d’un vaccin contre la H7N9, et allait plutôt essayer de développer son propre vaccin. Une équipe de travail a été mise en place par le gouvernement et va programmer plusieurs réunions avec des laboratoires le 12 Avril prochain afin de discuter d’une possible production de masse d’un vaccin, a indiqué M.Lin •