Au moins deux autres typhons pourraient affecter Taiwan d’ici cet automne, alors que la saison des typhons, cette année a été particulièrement active selon le bureau de la météo (CWB 中央氣象局) ce vendredi.
Photo: passage de Tembin en début de semaine sur Orchid Island .
TAIPEI 臺北 – Les différentes conditions météorologiques du Pacifique Nord pourraient être favorables à la formation de nouveaux typhons assez forts, suivant le développement d’El Niño actuellement, qui apporte de la douceur plus importante que d’habitude dans l’océan. « Nous avons vu une saison de typhons plus importante cette année par rapport au cinq dernières années, et nous pensons que la situation va continuer dans ce sens », a indiqué Cheng Ming-dean (鄭明典), directeur du bureau de prévisions climatiques du CWB.
M.Cheng a indiqué que les vents chauds du Sud cet été ont également contribué à une augmentation des tempêtes tropicales cet été. Taiwan a vu passer trois typhon cet été, Talim, Saola et Tembin, et quinze typhons se sont formés dans le Pacifique Nord asiatique. Le nombre de tempêtes tropicales qui se sont formées dans la région est le plus haut depuis huit ans, mais reste dans la moyenne annuelle normale qui est de 13,4 par an, a précisé M.Cheng •