Les menaces brandies par la Corée du Nord affectent les voyages depuis Taiwan vers la Corée du Sud, selon des informations publiées par le Bureau du Tourisme ce mercredi.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – Environ 40% des touristes taïwanais désirant aller en Corée du Sud ont annulé leur voyage pour le moment depuis que les tensions se sont accentuées dans la Péninsule, selon des statistiques publiées par le Bureau du Tourisme (BOT 臺灣銀行) ce mercredi.
A l’aéroport International de Taoyuan, la principale porte d’entrée et de sortie de Taiwan, les vols vers Séoul comportent entre 20 et 50% de passagers en moins que la normale.
Cependant, beaucoup de touristes ont malgré tout décidé de faire leur voyage. Un touriste, qui a demandé de ne pas être cité, a indiqué qu’il n’était pas du tout inquiet et qu’il pensait même que c’était la période idéale pour visiter Séoul, du fait que les endroits touristiques seront moins bondés que d’habitude.
Des touristes, de retour de Séoul ce mercredi, ont indiqué à la presse qu’ils n’avaient senti la moindre tension ou l’impression de l’imminence d’un conflit.
Environ 400 touristes provenant de Taiwan, notamment Kaohsiung, sont actuellement en Corée du Sud, dont la moitié à Séoul. Les tour-opérateurs restent en permanence en relation avec le Ministère des Affaires Etrangères de Taipei •