Mercredi soir, un homme a été arrêté pour avoir tué sa femme dans un restaurant de Wan Chai, alors que la salle était pleine de clients à l’heure du coup de feu pour le dîner.
Photo: vue du restaurant où s’est passé le drame mercredi (DR).
HONG KONG 香港 – La Police a indiqué que l’homme, un chômeur de 57 ans, avait approché sa femme de 49 ans, au restaurant Tao Heung Pier 88, dans le Centre Commercial Paradise Mall, où elle travaillait vers 19h00. Le Chef Inspecteur de la Police, Lam Siu-wah, a précisé que le couple avait eu une forte dispute près des toilettes, et que soudain, l’homme avait sorti un couteau pour la frapper.
Après l’attaque, il est resté sur place, près du corps. La victime a reçu plusieurs coups de couteau et a été transportée inconsciente à l’Hôpital Pamela Youde, où elle est décédée à son arrivée à 19h25.
Un couteau en céramique de 30 centimètre a été saisi par la police sur les lieux du crime. Les collègues de la victime ont indiqué qu’elle travaillait dans le restaurant depuis 6 ans, et qu’elle avait une relation trouble avec son mari, qui n’était pas content de son côté de son habitude de jouer de l’argent.
Le couple, qui s’était marié en 1995, a un garçon et une fille, tous deux adolescents. Le garçon vit encore avec ses parents dans leur appartement de Eastern Street, à Sheung Wan.
La Police a ordonné une autopsie pour confirmer les causes du décès. Les officiers ont déjà confirmé que le couple avait un historique de violences.
Le 17 Mars dernier, une femme avait tué son mari, homme d’affaire, avant de se suicider en sautant par la fenêtre de son luxueux appartement. La femme, elle-même dans les affaires, 47 ans, avait poignardé plus de 100 fois son amant, Peng Chi-hui, surnommé le « roi des fruits », avant de se suicider •