Yum! précise que la grippe aviaire en Chine frappe la consommation chez KFC

1204-03

La maison de Kentucky Fried Chicken (KFC), Yum! Brands, a indiqué que la nouvelle épidémie de grippe aviaire en Chine avait fortement ralenti la consommation dans ses restaurants sur le continent, alors que d’autres scandales avaient déjà touchés les ventes en Mars.

Photo: un restaurant en Chine continentale à Taiyuan (DR).

HONG KONG 香港 – « Rien que le mois dernier, les informations concernant la grippe aviaire ont eu un impact négatif significatif sur les ventes chez KFC », a indiqué l’entreprise dans un point presse régulier. La société Yum! n’a cependant pas voulu quantifier l’impact.

L’épidémie a déjà tué 10 personnes sur le continent, et les autorités tentent pour le moment de contenir les rumeurs quant à la potentialité mortelle du virus, et sa capacité à se répandre. Yum! réalise un chiffre d’affaire relativement important en Chine, notamment avec ses restaurants KFC.

En moyenne, les ventes seraient en chute de 13% par rapport à Mars 2012, plus que ce qui avait été prévu. La grippe aviaire se rajoute à un scandale en fin d’année dernière, où des résidus toxiques avaient été trouvés dans une portion de poulet frit vendue chez KFC.

Cependant, la chute de KFC est (légèrement) compensée par une augmentation de 4% des ventes chez une autre marque de restaurants de Yum!, Pizza Hut. Yum! devrait contre-attaquer dans les jours a venir en faisant une communication massive afin d’informer que le poulet chez KFC est correctement cuit, et qu’il est sain à consommer •

Vous pourriez aussi lire ...

2402-05

Un patient hongkongais de 61 ans confirmé comme le troisième cas de grippe aviaire importé de Chine

Un homme de 61 ans a été confirmé ce lundi comme le troisième hongkongais à …

Loading Facebook Comments ...