Taiwan High Speed Rail Corp. (THSRC) a évacué un train ce lundi suite à la découverte de bagages contenant des explosifs dans une cabine de toilettes.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – La compagnie a indiqué avoir reçu une information vers 09h10 selon laquelle un employé d’un train voyageant vers le Nord, avait été alerté par un passager qui avait découvert 2 valises abandonnées dans une cabine de toilettes. A l’arrêt de Hsinchu, la Police est montée à bord pour inspecter les bagages, et à l’arrêt de Taoyuan, à 09h40, le train a été évacué, les passagers transportés à Taipei par un autre train.
Un député qui se trouvait dans le train, Hsu Hsin-ying, a indiqué avoir entendu lors de l’évacuation, certains passagers dire qu’on avait trouvé des valises sentant l’essence, alors que d’autres affirmaient avoir vu un escadron de police investir le train.
Lu Shiow-yen, un autre député, a indiqué sur sa page Facebook que le train avait stoppé à Taoyuan pendant plusieurs minutes, plus longtemps que d’habitude, avant qu’il ne soit demandé aux passagers de débarquer.
La Police a confirmé que les deux valises contenaient bel et bien des choses dangereuses et potentiellement explosives, puisqu’un détonateur se trouvait à l’intérieur, elle n’a cependant pas confirmé si les appareils étaient fonctionnels ou non. Une enquête plus poussée va être menée à ce propos alors que les valises ont été transportées dans les locaux de la Police scientifique de Taipei •
1 000è article