La Chine rapporte de nouveaux décès et de nouveaux cas d’infections de la H7N9

1304-03

Une autre personne est morte de la H7N9 ce vendredi en Chine, selon les médias locaux, portant à 11 le nombre de décès du fait du H7N9.

Photo: des résidents passent près d’une bannière de prévention contre le H7N9, à Nanjing (Nankin) ce vendredi (Xinhua).

HONG KONG 香港 – La nouvelle victime est morte à Shanghai, où deux nouveaux cas ont également été découverts, a rapporté l’Agence officielle Xinhua. Trois nouveaux cas ont été confirmés également dans la Province du Zhejiang ce vendredi, portant le total à 43 infections pour le moment, dont 11 morts.

La source de contamination reste inconnue, ce qui inquiète les autorités, bien que des oiseaux aient été testés positifs sur des marchés à Shanghai, les enquêtes de la part de la Chine et de l’Organisation de l’Agriculture de l’ONU, ne donnent pas clairement la méthode de propagation de ce virus.

Ce nouveau virus semble assez sévère chez la plupart des patients, faisant naître la peur d’une pandémie importante si le virus venait à propager d’humain à humain, même si pour le moment, ce mode de transmission n’a pas été prouvée dans le cas du H7N9.

Dans le but de calmer ses citoyens, la Chine a décidé d’arrêter des personnes accusées d’avoir répandue de fausses rumeurs alarmistes •

Vous pourriez aussi lire ...

0405-03

Vandalisme de la part de touristes chinois au sein de Disneyland à Shanghai

Des touristes avaient envahi le Village avant l’ouverture officielle du parc, ce lundi férié, et …

Loading Facebook Comments ...