Taiwan pourrait produire 200 000 doses de vaccin contre la H7N9 d’ici trois mois

1304-04

L’Institut de Recherche Nationale pour la Santé (NHRI), a indiqué ce vendredi qu’elle pourrait produire 200 000 doses de vaccin contre la nouvelle grippe aviaire H7N9 d’ici trois mois.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – « La NHRI peut supporter le Département de la Santé (DOH) pour combattre la H7N9 en produisant rapidement le vaccin, si cela s’avère nécessaire », a indiqué Su Ih-jen, directeur du Département des Maladies Infectieuses et de la Virologie de la NHRI.

La cadence de production peut être multipliée par 3 ou 4 fois, si nécessaire, et surtout si on augmente le nombre de personnes affectées à cette production, a indiqué M.Su. « 300 000 doses pourraient permettre de faire face à une première phase épidémique ».

« Après ces 300 000 premières doses, la connaissance et la technologie seront transférées au secteur pharmaceutique privé pour continuer la production », a précisé M.Su. La H7N9 a déjà tué 11 personnes en Chine.

Le Ministère de la Santé (DOH), a fait savoir que Taiwan allait recevoir de la part de la Chine, une culture du virus H7N9 dans une semaine, et que la recherche pour la production d’un vaccin, allait pouvoir commencer. M.Su a noté cependant que le virus du Zhejiang, et celui du Anhui étaient légèrement différents, et qu’une rencontre allait décider semaine prochaine quelle souche utiliser prioritairement •

Vous pourriez aussi lire ...

0501-02

Près de 2 700 canards éliminés dans une ferme de Chiayi à cause de la grippe aviaire

2 695 canards appartenant à une ferme dans le Comté de Chiayi (嘉義) ont été …

Loading Facebook Comments ...