Un migrant vietnamien s’est échappé ce lundi avant qu’il n’embarque dans un vol depuis l’Aéroport International de Taoyuan, en direction de son pays, selon la Police de l’Air.
Photo: inspection de la fenêtre par laquelle l’homme s’est échappé ce lundi .
TAIPEI 臺北 – Un vietnamien de 21 ans qui devait normalement embarquer sur le vol Vietnam Airlines VN-577, à destination de Hanoi, a décidé qu’il ne souhaitait pas quitter le pays, et a réussi à s’échapper pour rester illégalement à Taiwan.
Le travailleur avait été apporté à l’aéroport par son entreprise, afin d’être renvoyé dans son pays, du fait que son contrat arrivait à expiration.
L’homme est entré dans la zone de contrôle du Terminal 1 de l’aéroport et est passé par le contrôle de passeport et de sécurité, mais il n’est pas entré dans le terminal principal pour monter à bord de l’avion.
A la place, il a couru jusqu’à une zone près des boutiques de Duty Free, au troisième étage du Terminal 2, puis a visé une fenêtre de sécurité qu’il a ouvert. Il a sauté et a couru sans que personne ne puisse le rattraper. La Police de l’Air mène actuellement l’enquête •