Le contrat signé ce lundi pour 1,4 milliard NT$ (36 millions Euros), représente la seconde tentative de la part de Next Media pour vendre la branche télévision de son groupe taïwanais. Si la NCC approuve la vente, Lien Tsai-sheng, le Président d’ERA, deviendra le nouveau propriétaire dès le 1er Juin.
Photo: siège de NEXT TV à Neihu .
TAIPEI 臺北 – Hier, Next Media a signé un deal avec le groupe taïwanais ERA Communications, et son président Lien Tai-sheng, pour l’achat de Next TV Broadcasting pour 1,4 milliard NT$, selon une information publiée par le groupe à Hong Kong. L’annonce intervient deux semaines après l’annonce de l’abandon de la piste de reprise par un consortium taïwanais du groupe complet de Next Media à Taiwan.
Next Media avait ensuite annoncé qu’elle allait conserver son pôle édition (Apple Daily (蘋果日報) et Next Magazine (壹週刊)), et n’allait chercher à vendre que son pôle télévision.
La cotation de Next Media à la bourse de Hong Kong a été suspendue ce lundi, afin d’attendre l’annonce de cet accord. La cotation devrait reprendre ce mardi.
Le porte-parole de la Commission pour le Commerce (FTC 公平交易委員會) Sun Lih-chyun (孫立群), a indiqué ce lundi que contrairement au premier contrat de vente qui avait été acté par Next Media, celui-ci n’avait pas besoin d’un accord de la part de la FTC, du fait que les deux sociétés ne possèdent pas assez de parts de marché dans le milieu médiatique taïwanais •