Pollution sévère de l’air à Hong Kong

1604-05

La pollution de l’air au niveau de la chaussée a atteint des niveaux dangereux ce lundi à Hong Kong, alors que la ville était touchée par un vent fortement pollué venant du Continent.

Photo: vue de la baie Victoria ce lundi (SCMP).

HONG KONG 香港 – A midi, les indices de pollution dans les stations de contrôles étaient au niveau 204 (sévère) à Mong Kok et Central, et 144 à Causeway Bay.

Un indice dépassant 100 est classé comme « très haut » en terme de pollution, les personnes âgées et les enfants, ainsi que toutes les personnes souffrant de problèmes cardiaques et respiratoires, sont alors invitées à réduire l’exercice physique et les activités à l’extérieur.

Cette annonce s’étend à toutes les autres personnes, si l’index dépasse 200.

La pauvre qualité de l’air de ce lundi à Hong Kong était due à un courant d’air continentale fortement pollué affectant la ville, selon le Département de Protection de l’Environnement. Du fait de faibles vents, cette pollution ne devrait pas disparaitre avant mardi après-midi.

Selon le Centre de Contrôle Environnemental du Guangdong, la concentration des polluants dans l’air excédait ce lundi les standards nationaux dans toute la partie Ouest de l’estuaire de la Rivière des Perles. Les zones les plus touchées étaient Zhaoqing, Foshan et Jiangmen, avec des taux de pollution atteignant 4 et 5 sur une échelle de 5 •

Vous pourriez aussi lire ...

0604-04

Tous les conteneurs du bateau échoué seront retirés avant mercredi midi

Tous les conteneurs du bateau échoué le mois dernier dans le Nord du pays seront …

Loading Facebook Comments ...