L’abattage des volailles directement sur les marchés traditionnels va être interdit

1704-05

Tuer des volailles directement sur les étales des marchés traditionnels va être interdit complètement à partir du 17 Juin, du fait de la montée du virus H7N9 en Chine, selon le Centre de Contrôle Epidémique (CECC 衛生福利部疾病管制署) ce mardi.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Cependant, si des oiseaux sauvages ou des oiseaux d’élevage sont trouvés porteurs du virus, ou si des personnes sont infectées directement à Taiwan, la date pourra être avancée. Le CECC va également surveiller de près tous les signes d’oiseaux migratoires qui pourraient se faire vers le Sud plus tôt que prévu.

Selon Huang Kuo-ching, directeur du Bureau des Animaux et des Plantes, de l’Inspection et de la Quarantaine, sous tutelle du Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會), 20 000 volailles sont abattues chaque jour sur les marchés traditionnels, un chiffre peu important par rapport au nombre tués chaque jour dans les abattoirs volaillers à travers le pays. « La différence réside dans le fait que des vétérinaires sont employés dans les abattoirs pour surveiller les volailles », a indiqué M.Huang.

1 051 vendeurs de volailles tuent les animaux directement sur les marchés, un chiffre en baisse en comparaison aux 1 686 enregistrés en 2010, preuve que les taïwanais changent leurs habitudes de consommer de la volaille fraîchement abattue, selon les informations du Ministères des Affaires Economiques.

Pour le moment, le COA n’a trouvé aucune infection au H7N9, tant au niveau des fermes de volailles, qu’au niveau des humains. Cependant, un récent sondage montre que 70% des taïwanais sont inquiets de la propagation du virus en Chine •

Vous pourriez aussi lire ...

1510-02

106 morts à Taiwan à cause de la fièvre Dengue

La fièvre Dengue a emporté 106 personnes pour le moment à Taiwan depuis le début …

Loading Facebook Comments ...