La troisième victime décédée dans l’attentat du Marathon de Boston, lundi soir, a été identifiée comme une citoyenne chinoise, étudiante à l’Université de Boston, selon le Consulat chinois de New York ce mercredi.
Photo: la troisième victime, étudiante à l’Université de Boston, a été identifiée sous le nom de Lu Lingzhi (Capture d’écran de Sina Weibo (微博)).
HONG KONG 香港 – L’Université de Boston a confirmé qu’une de ses étudiantes d’origine chinoise avait été tuée dans les deux explosions survenues lundi soir à Boston. La famille de la victime a demandé que son nom ne soit pas divulgué dans les médias, a indiqué le Consulat de Chine de Boston dans un communiqué. Plusieurs médias ont cependant publié le nom de la victime comme étant Lu Lingzi, provenant de Shenyang (Province du Liaoning), et diplômée de l’Institut Pékinois de Technologies.
Un journaliste du « Shenyang Evening News » a indiqué que le père de Mlle Lu avait confirmé sa mort. Depuis plusieurs heures, des milliers de messages de condoléances ont été postés sur le compte Sina Weibo (微博) de la jeune fille.
La jeune chinoise est l’une des trois personnes tuées dans les attentats, les deux autres sont un jeune garçon de 8 ans, Martin Richards et Krystle Campbell, 29 ans, tous les deux originaires de Boston. Plus de 170 personnes ont été blessées, certaines étant dans un état critique.
Parmi les trois amis qui assistaient à la course, se trouvaient Lu Lingzi, Zhou Danling, une autre étudiante à l’Université de Boston, qui est actuellement grièvement blessée, et dans le coma (voir notre article: Ndlr), la troisième, Qian Tingting, est saine et sauve.
Sur le compte Weibo (微博) de Mlle Lu, un ancien professeur, Zhang Shuo, a écrit qu’il n’arrivait pas à croire à sa mort. « C’est un grand choc, elle était une étudiante exceptionnelle, toute dévouée à ses études, elle parlait toujours de ce qu’elle voulait faire dans le futur ».
D’autres anciens professeurs ont déclaré au « Shenyang Evening News » qu’elle était une excellente étudiante en mathématiques, elle avait récemment travaillé comme assistante junior en stage dans deux institutions financières de Boston et chez Deloitte Consulting.
Le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères chinois, Hua Chunying (华春莹) a indiqué que les Consulats chinois de Boston et de New York allait fournir toute l’assistance nécessaire à la famille de Mlle Lu, pour rapatrier le corps, et les funérailles •