Les boissons light contiennent encore trop de sucre

1904-02

Alors que plus de 60% des consommateurs à Taiwan demandent moins de sucre quand ils achètent des boissons, la Fondation John Tung a indiqué ce jeudi que près de 77% des boissons dites « light », contiennent près de 70 à 80% si ce n’est la totalité du sucre présent dans les boissons classiques.

Photo: TT.

TAIPEI 臺北 – La fondation a vérifié quelques 232 échantillons de 10 chaînes de rues différentes vendant des boissons faites « minutes » à la demande du client. Seulement 23% des échantillons « light » contiennent moins de 50% du niveau de sucre des boissons « normales ». 16% contiennent autant de sucre que les boissons « normales », selon Yu Hsuen-wen, diététicien auprès de la Fondation, et chargé de l’enquête.

Citant en exemple une boisson fruitée au thé vert de 500 ml, la version « normale » contient 75 grammes de sucre, alors que la version « light » (moitié de sucre), contient 70 grammes de sucre, et si le client demande à la vendeuse une version un-tiers, soit normalement 33% de sucre, la boisson contient 51 grammes de sucre.

Hsu Hui-yu, à la tête de la section nutrition de la Fondation, a indiqué que différentes études ont déjà montré qu’une consommation fréquente de boissons hautement sucrées ne causait pas seulement des problèmes pour le corps, mais aussi des problèmes psychologiques.

« La consommation de boissons sucrées entraine des tendances à la violence et au suicide », a indiqué M.Hsu, qui a fortement recommandé aux consommateurs de boire de l’eau ou des boissons non sucrées •

Loading Facebook Comments ...