L’entreprise taïwanaise Hon Hai Precision Industry Co. (鴻海), le plus grand constructeur de produits électroniques, a indiqué ce samedi que le séisme mortel du Sichuan n’avait pas affecté la production de l’usine située dans la Province.
Photo: siège social de Hon Hai à Taiwan .
TAIPEI 臺北 – Hon Hai qui assemble entre autres contrats notamment les iPhones et les iPad pour Apple Inc. et possède une large production en Chine, a indiqué que l’équipe de l’usine du Sichuan, dans la capitale, Chengdu, étaient tous sains et saufs après le séisme.
Après une vérification de l’usine de Chengdu, Hon Hai a indiqué qu’il n’y avait pas de dommages et que les opérations tournent normalement. Hon Hai est également connu sous le nom de Foxconn en Chine.
Hon Hai a plusieurs usines en Chine, qui fabriquent des équipements électroniques comme les téléphones portables, des tablettes et des ordinateurs portables entre autres. Hon Hai est également présent à Shenzhen et Zhengzhou (郑州) et emploie environ 1 million de personnes pour produire des équipements pour Apple, Sony et Nokia •