Le programme de télé-réalité de la télévision par satellite du Zhejiang (ZJSTV) « Celebrity Splash China » a été endeuillée vendredi après la mort d’un jeune qui aidait l’acteur Shi Xiaolong à s’entrainer.
Photo: logo de l’émission (ZJSTV)
PEKIN 北京 – Le programme de télé-réalité qui avait été fortement critiqué pour son vide intellectuel lors de son lancement il y a trois semaines (voir notre article: Ndlr), a pris un tour tragique après la mort vendredi de l’assistant de l’acteur Shi Xiaolong, a-t-on appris samedi. La victime avait 18 ans.
Dans un article publié samedi sur le miniblog de l’émission, les producteurs ont révélé le décès du jeune homme qui aidait Shi Xiaolong à s’entrainer vendredi, il s’est noyé par accident. « Après l’incident, la production a emmené le jeune homme rapidement à l’hôpital, mais il n’a pas pu être ranimé… Nous sommes désolés pour cet accident, et toute l’équipe de production se sent coupable et participera activement pour aider sa famille ».
Selon un article publié samedi par Xinhua, la victime avait 18 ans, et s’appelait Peng. Il faisait partie d’un groupe d’arts martiaux. Un membre de l’équipe de production qui a refusé d’être cité, a indiqué que pour le moment il n’était pas question d’arrêter le programme. L’émission de samedi, qui a été déprogrammée, l’a été à cause du séisme meurtrier dans le Sichuan, puisque ZJSTV a diffusé à la place une édition spéciale d’information.
La production a indiqué que l’accident était survenu sans que l’on sache exactement pourquoi. Peng se trouvait de l’autre côté du bassin avec Shi Xiaolong, quand subitement Peng a coulé à pic.
La production a indiqué que plus de surveillance et de maitres-nageurs allaient être mis en place autour du bassin où est filmée l’émission. Pour le moment, personne ne sait si Shi Xiaolong continuera dans l’émission. L’agent du chanteur n’a pas voulu commenter l’affaire •