H7N9: le Ministère de l’Education prend des mesures envers les étudiants chinois

2304-03

Le Ministère de l’Education (MOE 中華民國教育部) considère actuellement la possibilité de demander aux étudiants chinois provenant des zones affectées par le virus H7N9 de fournir un rapport médical avant de venir à Taiwan pour étudier.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Les étudiants chinois désirant venir à Taiwan pour un diplôme, devront passer un examen de santé au moins 7 jours avant d’arriver à Taiwan, selon un officiel du Ministère de l’Education, Liang Hsueh-cheng.

« Les étudiants actuellement à Taiwan n’ont pas besoin de passer ce test, car ils sont à Taiwan depuis au moins Février, avant que l’infection ne commence sur le continent », a indiqué M.Liang.

Selon Lin Wen-tong, directeur-général du Département des Etudes Internationales sous tutelle du MOE, il y a actuellement 10 000 étudiants chinois qui suivent divers degrés d’étude à Taiwan (cycle court ou long).

Cependant, pour les étudiants chinois qui seront enrôlés dans des universités en Septembre, ou bien ceux qui reviendront après les vacances d’été, devront se soumettre à cette nouvelle mesure •

Vous pourriez aussi lire ...

1004-02

L’épidémie de grippe aviaire en Chine inquiète à Taiwan

La Chine a rapporté trois nouveaux cas de grippe aviaire en début de ce mois, …

Loading Facebook Comments ...