Un symposium se focalisant sur le développement des « bâtiments intelligents va être organisé ce jeudi 25 Avril, avec pour but de pousser 20 officiels des gouvernements français et taïwanais, des scientifiques et des architectes, à réfléchir ensemble sur le sujet, selon les organisateurs ce mercredi.
Photo: Bureau Français de Taipei
TAIPEI 臺北 – L’évènement qui durera une journée, est prévu pour ce jeudi, et examinera les différentes voies possibles pour établir des villes écologiques, ont indiqué conjointement l’Université National de Sciences et Technologies et le Bureau Français de Taipei.
Les deux pays sont engagés ensemble dans l’étude globale de buildings répondants aux exigences du « développement durable », et selon l’Université, les discussions devraient mener à des coopérations plus directes entre Taiwan et la France.
Le gouvernement a alloué 3,2 milliards de NT$ (82,66 millions d’Euros) entre 2010 et 2015 pour le développement d’immeubles « verts », se référent à la construction qui utilise des ressources vertes et renouvelables.
L’investissement vise à réduire les émissions des dioxydes de carbone de 3,8 millions de tonnes alors que la création d’emplois dans le secteur pourrait représenter 753 milliards de NT$ (19,97 milliards d’Euros) dans le secteur de construction •