Des officiels du Ministère des Affaires Economiques de Taiwan (MOEA 中華民國經濟部) et l’Etat de l’Idaho (Etats-Unis) ont signé un Mémorandum d’entente (MOU) à Taipei ce mercredi, afin d’impulser la coopération dans le développement de l’industrie de l’énergie verte.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Shen Jong-chin, directeur-général du Bureau de Développement Industriel sous tutelle du MOEA, a signé l’accord avec Jeff Sayer, directeur du Département du Commerce de l’Etat de l’Idaho, avec pour témoins le Ministre, Chang Chia-juch, et le gouverneur de l’Idaho, Butch Otter.
M.Chang a indiqué que le MOU allait servir de base pour des échanges technologiques entre les deux parties, qui devraient dans le futur, renforcer la coopération bilatérale industrielle. A ce niveau initial de coopération, les deux pays vont notamment explorer l’industrie géothermique, a indiqué le Bureau.
M.Shen, a indiqué que 7 institutions taïwanaises, dont Chinese Petroleum Corp. (CPC), l’Industrie de Recherches Technologiques et Industrielles et l’Université Nationale de Technologies, vont mettre en place des projets de développements industriels avec des entreprises américaines, des laboratoires et des centres de recherches.
En tant que pionnier et leader dans le champs de l’énergie géothermique, l’Etat de l’Idaho produit 855 mégawatts chaque année soit 32% de la génération mondiale de géothermie. Il devrait générer 1 670 mégawatts d’ici 2025 •