Taiwan va devenir plus attractive envers les investisseurs étrangers une fois les accords de négociations avec la Chine signés, selon l’Accord de Coopération Economique (ECFA), a indiqué le Président Ma Ying-jeou (馬英九) ce mercredi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Quand les accords relatifs à l’ouverture du marché seront finalisés, plusieurs milliers de produits se verront obtenir un tarif préférentiel, a indiqué le Président durant une rencontre régulière du Comité Central du Parti Nationaliste à Taipei.
« Si nous arrivons à achever les négociations de l’ECFA avec le Continent d’ici la fin de l’année, je pense que l’attraction sera très importantes pour les investisseurs étrangers », a indiqué le Président, qui est également Président du KMT.
Une partie de l’ECFA a été signé en 2010, cette partie inclue une liste de 539 produits à tarifs préférentiels, ou avec des réductions. Les articles sur la liste, cependant, représentent seulement 20% des articles qui pourraient être concernés avec un accord complet.
Le Président a indiqué que les discussions concernant l’ECFA devraient être bouclées d’ici quelques mois, et les négociations sur l’ouverture du commerce d’ici la fin de l’année •