Les responsables de la paralysie du système du TGV seront punis

2604-02

Des officiels et des employés du Train à Grande Vitesse (TRSRC) seront punis si la négligeance est la raison de la suspension totale des services ce jeudi matin, a indiqué le Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺).

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – M.Jiang a instruit le Ministre des Transports et des Communications pour mener une enquête afin de comprendre ce qui a pu mener à l’annulation complète de 44 trains ce jeudi, affectant plus de 35 000 voyageurs. Durant une rencontre hebdomadaire du gouvernement, M.Jiang a aussi demandé au TRSRC de mettre en place un mécanisme d’alerte d’urgence afin de prévenir ce genre d’incident. « Le gouvernement central, mais aussi les gouvernements locaux concernés par les lignes de TGV doivent être immédiatement informés afin d’aider au mieux les voyageurs bloqués », a indiqué M.Jiang.

Le Ministre des Transports, Yeh Kuang-shih (葉匡時), a indiqué pour sa part que le système avait été suspendu totalement à 06h30. C’était la première fois en six ans que le système de trains était arrêté pour une autre raison qu’un désastre naturel.

A 05h00 ce jeudi, un problème avait été détecté en gare de Taichung, alors que les trains ne commencent leur service qu’à 06h30. Une première maintenance n’a pas réussi à réparer le problème, et donc les trains ont été « automatiquement » suspendus dans les 8 stations de la ligne Nord-Sud de 340 kilomètres.

A 08h40, la THSRC a recommencé un service limité entre Taipei et Hsinchu, puis au ralenti sur la ligne entière seulement du Nord au Sud à 10h30, avant de recommencer complètement le service à 11h30. Afin de ne pas avoir une congestion du système, plus de trains ont été ajoutés pour aider tous les voyageurs coincés. Pour ceux qui n’ont pas pu attendre, et ont trouvé un autre moyen de transport, la THSRC leur offrira un voyage sans frais supplémentaire sur présentation de leur billet de ce jeudi, et ce sur une période d’un an •

Vous pourriez aussi lire ...

Une erreur sur un commutateur met en retard plusieurs trains à grande vitesse

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un dysfonctionnement sur un commutateur d’une voie à grande …

Loading Facebook Comments ...