La sécheresse qui menaçait une partie du Nord de Taiwan s’éloigne, grâce aux fortes intempéries récentes, mais les mesures mises en place dans le Sud notamment à Kaohsiung, restent d’actualité selon l’Agence pour les Ressources Hydrauliques (WRA 經濟部水利署全球資訊網).
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le directeur-général de la WRA, Yang Wei-fu, a indiqué que les coupures d’eau nocturnes du Comté de Taoyuan, et à Linkou (Comté de New Taipei City), qui sont alimentés par le Réservoir de Shimen (石門水壩), ont été levées après les averses de ces derniers jours.
La première mesure, qui avait été effective à partir du 15 Mars, sera levée ce vendredi matin, selon M.Yang. La mesure avait mis en place une baisse de pression entre 23h00 et 05h00. De plus, selon M.Yang, la saison des pluies devrait commencer normalement mi-mai, selon les prévisions du Bureau de la Météo.
Jeudi, le niveau du réservoir de Shihmen était à 235,97 mètres, contre 230,26 mètres le 10 Avril, représentant une augmentation d’environ 34 millions de mètres cubes d’eau, selon l’Agence. « En plus de l’utilisation domestique, c’est maintenant suffisant pour la première récolte de riz », a indiqué M.Yang.
Cependant, dans le Sud, les niveaux d’eau des réservoirs de Renyiyan et de Zengwun, sont toujours en dessous des 50% de capacité, la première phase de restrictions doit donc continuer, elle a été instaurée le 22 Mars dernier, a précisé la WRA •