La Province du Sichuan s’est arrêtée ce samedi pour se recueillir pour les âmes des victimes du séisme de samedi dernier, qui a tué 196 personnes.
Photo: des étudiants se recueillaient pour ceux qui sont morts lors du séisme de 6,6 de samedi 20 Avril au Lycée de Lushan (Xinhua).
HONG KONG 香港 – Le recueillement a commencé au son des sirènes à 08h02, une semaine juste après la secousse meurtrière. Trois minutes de silence ont ensuite été observées. La télévision publique CCTV a montré des images des personnes en plein recueillement baissant la tête, devant des bannières noires et blanches peintes de caractères exprimant les condoléances.
Le séisme, mesuré par l’Institut Géologique Américaine a une magnitude de 6,6 a tué 196 personnes, et a fait 21 disparus, et plus de 13 000 blessés.
Les équipes de secours ont été gênées par les des routes bloquées, des glissements de terrains, et le secours de rescapés a été ralenti.
Les médias ont rapporté jeudi qu’un homme de 78 ans avait été sauvé 5 jours après le séisme. Le désastre est survenu presque 5 ans jour pour jour après un séisme majeur dans la même province, qui avait fait 90 000 morts ou disparus •
Des policiers se recueillaient pour ceux qui sont décédés (Xinhua)
Des professeurs et des étudiants (Xinhua)
Recueillement dans la rue (Xinhua)