Un groupe d’ingénieurs japonais a réparé ce dimanche matin le système de la gare de Taichung qui a mal fonctionné jeudi dernier, entrainant une paralysie totale du système pendant quelques heures.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les ingénieurs, provenant directement du Japon, ont inspecté tout le système électronique dans la nuit de samedi à dimanche, après l’arrêt du système, et ont finalement procédé au remplacement d’un transmetteur et d’une pièce, non-identifiée, le long des rails, près de la Gare de Taichung, selon le Bureau du Train à Grande Vitesse.
Les ingénieurs ont ensuite procédé à un test de sécurité, et ont conclu que tout le système était sécurisé et prêt à fonctionner. Cependant, les causes de l’incident de jeudi restent à déterminer.
Jeudi dernier, le TGV a été complètement arrêté de 06h30 à 10h30 du fait du dysfonctionnement d’un signal en gare de Taichung. Le fonctionnement normal n’est revenu qu’un peu avant midi. C’était la première fois depuis 6 ans, que le système était complètement paralysé.
La cause de l’erreur n’a toujours pas été déterminée avec précision, un simple reboot du système a néanmoins permis de redémarrer le fonctionnement normal des trains, l’erreur ne s’est pas reproduite •