Les procureurs du Comté de Pingtung ont découvert que huit fournisseurs de nourriture pour porc et des fermiers des alentours de Kaohsiung, était impliqués dans un trafic de nourriture contenant des additifs illégaux.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le bureau de l’Inspection Sanitaire et de la Quarantaine (BAPHIQ), sous la tutelle du Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會), a indiqué ce samedi que les procureurs avaient mené des investigations afin de confondre des producteurs de nourriture et des éleveurs de porcs qui auraient utilisé des additifs illégaux dans de la nourriture destinée aux animaux.
Les enquêteurs ont découvert au moins 8 personnes suspectes de participation dans cette affaire, et ont saisi 23 kilos d’ingrédients pharmaceutiques ainsi que 800 kilos d’additifs qui n’ont pas encore été identifiés.
Depuis que la loi sur le Contrôle des Drogues vétérinaires a été modifiée en janvier dernier, les amendes pour ce genre de production illégale ont été considérablement augmentées. Ainsi, les contrevenants encourent de 60 000 NT$ à 300 000 NT$ d’amende (1 500 Euros à 7 740 Euros), et la récidive est punie de 500 000 NT$ à 2,5 millions NT$ (12 900 – 65 400 Euros).
Selon la loi, ceux qui se rendent coupables de fabriquer ou d’importer des produits vétérinaires illégaux peuvent également être emprisonnés jusqu’à 7 ans, ou à vie, si leurs produits ont tué quelqu’un •