Un jeune taïwanais voyage tout autour du Japon pour « collecter des sourires » pour les résidents du Nord du Pays, dévastés par le séisme du 11 Mars 2011.
Photo: CNA
TOKYO – Terry Cheung, qui vient de Taichung, dans le Centre de Taiwan, est arrivé samedi à Tokyo, et a immédiatement commencé son travail de collection en installant à la Gare de Harajuku des panneaux expliquant son action, et jouant du ukulélé.
A la fin de la journée, M.Chung a indiqué qu’il avait collecté 60 sourires avec sa caméra, le nombre le plus important qu’il ait collecté depuis le début de son voyage commencé en Avril. Le jeune homme de 32 ans, a déclaré qu’il voulait juste faire quelque chose pour les gens affectés par le séisme en leur rendant le sourire, même si cette catastrophe a détruit leur vie.
Bien qu’il ait quelques problèmes pour communiquer avec les habitants, M.Cheung a précisé que les japonais étaient généreux avec les autres et lui offraient sans problème leurs plus beaux sourires depuis qu’il voyage au Japon.
Cependant, il a admis que ce voyage au Japon était plus compliqué que ceux qu’il a fait en Australie ou en Nouvelle-Zélande, où il a essayé de collecter 1 000 sourires pour des patients atteints de cancer, et pour les personnes touchées par le séisme de Christchurch en Février 2011 respectivement, notamment du fait que les japonais sont des gens très timides.
Une taïwanaise, vivant au Japon depuis 30 ans a indiqué avoir été émue aux larmes en voyant les efforts déployés par M.Cheung, et a déclaré espérer que les relations entre Taiwan et le Japon puissent s’améliorer. En plus de son voyage sur les routes, M.Cheung conduit aussi sa campagne « sourires pour le Japon » sur Facebook et Google+, où ses pages peuvent être trouvées avec les mots-clés : « Terry » et « ukulele » •