Un inspecteur de Taipower mis en examen dans un scandale de corruption

0805-03

La Cour de Justice de New Taipei a ordonné la mise en examen ce mardi d’un employé de l’entreprise d’état Taiwan Power Co. (TaiPower 台灣電力公司), pour un rôle supposé dans une affaire de corruption.

Photo: immeuble de Taipower à Taipei (DR).

TAIPEI 臺北 – La Cour a donné sa permission après avoir décidé que Chen Chu (陳菊)n-hsiung, inspecteur responsable du contrôle qualité sur des transformateurs achetés par la compagnie, avait commis plusieurs crimes et pourrait gêner l’enquête en interférant avec d’autres personnes impliquées.

Chen est suspecté d’avoir saboté certaines inspections afin d’aider des contractants sur des achats et récupérer en retour des faveurs, notamment dans des bars à hôtesses.

Les contractants auraient par ailleurs fournis des produits faits avec des pièces de moins bonne qualité, sachant que de toute façon ils seraient vendus. Certains ont d’ailleurs été trouvés défectueux assez rapidement, selon la Cour.

Chen a d’ailleurs déjà admis avoir accepté des visites dans des bars à hôtesses, mais a nié les allégations selon lesquelles il aurait aidé les contractants à gagner les marchés.

Un autre inspecteur Cheng Hu-chin, a été pour sa part mis en examen puis libéré sous caution pour 100 000 NT$ (2 585 Euros) •

Vous pourriez aussi lire ...

0707-01

Six morts et un blessé grave dans un incendie à New Taipei

Un incendie dans un refuge pour personnes âgées de New Taipei (新北) a tué 6 …

Loading Facebook Comments ...