Un homme était en train de pêcher à North Point quand il a réalisé que ce qu’il avait pêché était en fait le corps d’un bébé mort.
Photo: SCMP
HONG KONG 香港 – L’homme pêchait avec d’autres près du quai de North Point quand il a vu un sac flotter près du quai public de Tong Shui Road, à environ 17h30. Il l’a alors récupéré à l’aide de sa canne à pêche et a été choqué de découvrir le bébé à l’intérieur. Il a alors appelé la Police.
Les officiers dépêchés sur place, ont bien confirmé qu’il s’agissait d’un bébé, en état de décomposition. L’inspecteur Lam Siu-wah, a indiqué que le corps était en tel état de décomposition qu’ils n’ont pas pu immédiatement déterminer l’âge ou le sexe de l’enfant, encore moins la cause de la mort. « Le corps a été remis à des médecins experts pour une autopsie », a-t-il indiqué, ajoutant que le corps était nu et intact (aucune mutilation).
La section criminelle du District de l’Est va se charger de l’enquête qui va déjà devoir déterminer qui est ce bébé et quelle est la cause de sa mort. C’est le second bébé retrouvé mort en deux semaines à Hong Kong. Un nouveau-né, possédant encore son cordon ombilical, avait été découvert dans une poubelle dans le complexe résidentiel de « Sau Fung House », à Chai Wan, le 20 Avril dernier. L’enfant portait une blessure à la tête. Son identité reste inconnue.
Le 24 Mai de l’an dernier, un autre pêcheur presque au même endroit, avait attrapé le corps d’un homme par le cou avec son hameçon. Le poids du corps avait cassé la ligne, et le corps était retombé dans l’eau. Les marins-pompiers avaient alors dû plonger pour récupérer ce corps et l’avait cherché pendant près de 12 heures. Cet homme de 65 ans avait été déclaré disparu quelques jours auparavant de son appartement de Kwun Tong, sa mort a été classée comme suicide •