Le DPP désire porter plainte contre la NCC suite à l’accord avec Want Want

0209-6

Le parti d’opposition (DPP 民主進步黨) a indiqué ce dimanche qu’il allait porter plainte contre la Commission Nationale des Communications (NCC 國家通訊傳播委員會) après son accord sur le dossier d’acquisition déposé par Want Want China Times (中國時報) Group, un dossier considéré comme étant dangereux pour la liberté de la presse. 

Photo: « Vous êtes important, nous n’avons pas peur » lisait-on sur une bannière samedi dans les rues de Taipei .

TAIPEI 臺北 – Le député et secrétaire général du DPP, Lee Chun-yi (李俊俋) a indiqué que le parti n’acceptait pas l’approbation sous condition par Want Want CT Group de China Network Systems (CNS), le second fournisseur de services de télévisions par câble à Taiwan. Cette approbation a été signifiée par la NCC le mois dernier, ouvrant la possibilité pour Want Want de devenir un géant des médias à Taiwan. M.Lee a précisé que le parti allait porter une plainte au civil contre la NCC.

L’approbation de la NCC le mois dernier, signifie que le groupe Want Want pourrait détenir 11 chaînes de télévisions câblées, soit près d’un million d’abonnés. Want Want détiendrait ainsi 30% du marché de la télévision par câble à Taiwan a indiqué le DPP. Mais, le porte-parole de la NCC, Wei Shyue-win a précisé dans un communiqué que l’affaire était close et que la NCC espérait que les citoyens allaient respecter cette décision.

L’annonce de cette plainte de la part du DPP intervient au lendemain d’une manifestation qui a réuni plus de 2000 journalistes, étudiants et universitaires ce samedi dans les rues de Taipei pour protester contre une décision que beaucoup juge comme une prise de contrôle des médias taïwanais par Want Want. La NCC précise dans son communiqué qu’elle n’a aucun projet de modification des lois gérant les médias à Taiwan •

Vous pourriez aussi lire ...

2610-02

Des députés DPP lancent la proposition de loi pour le mariage gay

10 députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), a indiqué …

Loading Facebook Comments ...