Une entreprise taïwanaise sanctionnée par les Etats-Unis pour son rôle auprès de la Corée du Nord

1205-01

Le Département américain du Trésor a imposé des sanctions à l’entreprise taïwanaise « Trans Multi Mechanics Co Ltd » et son directeur général, Chang Wen-fu, pour avoir aidé la Corée du Nord dans un programme d’armements.

Photo: parade de missiles de classe Musudan en Avril 2012 (DR).

TAIPEI 臺北 – La société et son dirigeant sont accusés d’avoir illégalement fourni des équipements à Pyongyang, pouvant aider à faire des armes, pour des centaines de milliers de dollars US de valeur.

La semaine dernière, deux autres taïwanais, Alex Tsai (蔡正元) Hsien-tai et son fils, Gary Tsai Yueh-hsun, avaient aussi été accusés d’avoir fourni du matériel à la Corée du Nord, matériel pouvant servir à faire des missiles. Les deux cas sont connectés.

Dans un communiqué, le Trésor américain a précisé que M.Chang, 48 ans était en relation avec une affaire de fourniture de deux machineries à double usage à Pyongyang. « Alex Tsai (蔡正元) a utilisé Trans Multi Mechanics Co.Ltd pour fournir des équipements de valeur à la Corée du Nord, et négocier des contrats à Taiwan pour des sociétés nord-coréennes », précise le communiqué du Trésor.

« Il est essentiel que tous les pays unis rendent aussi difficile que possible le programme nucléaire de la Corée du Nord, afin de l’empêcher de développer des armes de destructions massives », précise le communiqué.

Alex Tsai (蔡正元) a été arrêté en Estonie, et les Etats-Unis tentent actuellement de le faire extrader. Son fils a été arrêté à Chicago, où il vit, et a été pour le moment libéré sur caution •

Vous pourriez aussi lire ...

0704-07

Séoul s’inquiète d’une possible attaque du Nord dès cette année

Séoul, avec une population de 26 millions d’habitants, est juste à 56 kilomètres de la …

Loading Facebook Comments ...