Taipei suspend ses relations municipales avec les Philippines

1205-03

Le gouvernement municipal de Taipei a indiqué samedi qu’il avait suspendu toutes ses relations avec les Philippines, et que le pays ne serait pas présent lors de la compétition des Bateaux Dragons en juin prochain, suite à la crise actuelle après la mort d’un pêcheur taïwanais.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le gouvernement de Taipei a indiqué dans un communiqué qu’il avait retiré son invitation envers Manille et Quezon, pour participer aux compétitions du Bateau Dragon, qui seront organisées le 12 Juin prochain. En milieu de journée ce samedi, le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), a publiquement condamné « l’assassinat », qui est intervenu dans une zone d’exclusion économique disputée entre Taiwan et les Philippines.

M.Hau a indiqué que l’Administration des Garde-Côtes de Taiwan devait fournir une protection 7/24 des bateaux de pêche taïwanais travaillant dans cette zone, et que l’Aviation et la Marine devaient se tenir prêtes à aider en cas de besoin.

Il a aussi suggéré que le gouvernement gèle les importations de travailleurs philippins si les Philippines ne donnent pas, rapidement d’informations plus précises sur l’enquête en cours, et sur ce qu’elles comptent faire pour s’excuser et apporter une compensation à ceux qui souffrent de cette affaire, la famille du marin décédé, Hung Shih-sheng, 65 ans.

Cependant, M.Hau a appelé les citoyens à ne pas attaquer les biens philippins ou les citoyens philippins à Taiwan •

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...