Le seul patient connu à Taiwan pour être atteint de la grippe aviaire H7N9 continue de faire des progrès et est maintenant presque guéri de l’infection, ont indiqué ses docteurs ce dimanche.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le patient, identifié seulement sous le vocable de « homme d’affaires âgé de 53 ans », pour protéger son identité, a célébré la Fête des Mères ce dimanche avec sa famille dans une chambre de l’Hôpital Universitaire National (NTUH), à Taipei, a indiqué le vice Super-intendant de l’hôpital, Chang Shan-chwen.
Plusieurs tests ont démontré que le patient était désormais guéri du virus du H7N9, et avait été bougé dans une chambre normale, mais qu’il nécessitait toujours un traitement spécial pour totalement recouvrer un fonctionnement normal de tous ses organes, a précisé M.Chang.
L’homme est tombé malade trois jours après le retour d’un voyage d’affaires dans la Province du Jiangsu au début d’Avril, et a été confirmé porteur du virus H7N9 le 24 Avril dernier.
Il avait été admis en soins intensifs dès le 20 Avril, du fait que son coeur et ses reins ne fonctionnaient plus normalement. Au début de Mai, la Chine a confirmé 130 cas de H7N9 dont 31 morts •