Un étudiant de lycée a été arrêté ce lundi après avoir embauché des tueurs à gages dans le but de tuer son père et sa grande sœur, parce qu’ils « lui mettaient trop de pressions dans ses études ».
Photo: une voiture de police garée devant la maison où le crime a été commis (capture d’écran Dahe.cn).
PEKIN 北京 – Gao Tianfeng, 49 ans, membre du Comité Judiciaire de la Cour Intermédiaire du Peuple de Zhoukou, et sa fille de 20 ans ont été retrouvés morts dans leur maison de la province du Henan, dans le Centre de la Chine, quand leurs voisins ont appelé la police à 2h00 du matin dimanche après avoir entendu des bruits d’effraction dans la maison.
La Police a confirmé ce lundi que la caméra de surveillance placée dans la zone avait montré deux hommes assez minces passer au dessus du mur d’enceinte, pour entrer dans la maison quelques temps avant les meurtres. Ils sont ensuite repartis par la même voie selon le site d’informations Dahe.cn.
Deux des trois suspects dans l’affaire ont déjà été arrêtés, l’un d’entre eux, est le fils de M.Gao, étudiant au lycée à Luohe, qui est à environ 70 kilomètres de Zhoukou. Selon l’interrogatoire du garçon, le garçon a engagé deux hommes qu’il avait rencontrés sur le Web pour tuer son père et sa sœur qui lui mettaient trop de pressions quant à ses études.
C’est le troisième incident mettant en scène des collégiens ou des lycéens en une dizaine de jours. Le 3 Mai, des informations ont indiqué que deux adolescents s’étaient suicidés pour avoir raté des examens. Dans un pays où les études signifient « pression », les étudiants passent jusqu’à 8,6 heures par jour en cours, plus plusieurs heures supplémentaires de devoirs après les cours. Quelques étudiants passent jusqu’à 12 heures par jour à l’école selon un sondage de 2007 •