Une taïwanaise est entrée dans le dernier round de la compétition qui vise à offrir un emploi de courte durée en Australie pour cet été. Le concours organisé par l’Agence de promotion du Tourisme australien est intitulé le « meilleur boulot du monde ».
Photo: capture d’écran Facebook
TAIPEI 臺北 – Hsieh Hsin-hsuan, fait partie des trois finalistes pour l’embauche comme « soigneur pour animaux sauvage », un des six « meilleur boulot du monde » proposés par l’Australie à de jeunes voyageurs.
« Maman, je suis en finale ! », a indiqué Mlle Hsieh, 26 ans, provenant du Sud de Taiwan, Kaohsiung, en anglais sur sa page Facebook peu après l’annonce des finalistes.
Une autre taïwanaise, Chen Wun-jhen, était aussi en compétition pour un autre job « aventurier dans l’outback », mais n’a pas atteint la finale. Mlle Chen, 24 ans, a félicité Mlle Hsieh, et a remercié tous ceux qui l’ont aidé à Taiwan. « Ca a été trois semaines merveilleuses dans ma vie », a écrit Mlle Chen sur sa page Facebook, ajoutant qu’elle continuerait à voyager et partager ses expériences.
Mlle Chen et Mlle Hsieh faisaient partie de centaines de candidats venant de douzaines de pays. Les dix-huit finalistes de 12 pays, vont aller en Australie en Juin pour participer aux épreuves finales et les six vainqueurs seront annoncés à Sydney le 21 Juin.
Ils commenceront leur job le 1er Août, pour six mois et recevront un salaire total de 100 000 AU$ (98 777 US$) par personne •